Le week-end dernier a été marqué par des compétitions
régionales passionnantes qui se sont tenues à Dijon le samedi 22 juin 2024 et à Macon le dimanche 23 juin 2024.Ces compétitions ont été marquées
par de nombreuses performances remarquables et de nombreux podiums pour nos athlètes. Voici les résultats
détaillés par athlète :
Cadettes
Camara Anaïs (EA 58)
100m haies : 3ème place avec un temps
de 15"36
Mathé Adèle (CAEV)
Perche : 1ère place avec 3,20m
(3ème en toute catégorie)
Juniors
Perreaut Axelle (USON)
Longueur : 3ème place avec un saut
de 5,04m
Salvayre Mazarine (ARA ASAV)
Poids : 2ème place avec un
lancer de 8,15m
Disque : 2ème place avec un
lancer de 27,96m
Marteau : 3ème place avec un
lancer de 36,71m
Gustarimac Noa (EA 58)
Poids : 3ème place avec un
lancer de 7,46m
Seniors
Fischer Marion (CAEV)
Hauteur : 2ème place avec un saut
de 1,35m
Sapor Eloise (CAEV)
Poids : 1ère place avec un
lancer de 11,92m
Disque: 2ème place avec un lancer
de 32,20m
Noury Caroline (ARA ASAV)
Disque : 3ème place avec un
lancer de 36,61m
Cadets
Valéry Nans (AON)
200m : 1ère place avec un temps
de 22"57
Ferre Lenzo (USON)
800m : 2ème place avec un temps
de 2'02"08
Juniors
Marceau Théo (USON)
800m : 2ème place avec un temps
de 1'59"83
Mathé Gabin (CAEV)
Perche : 1ère place avec un saut
de 5,20m
Bernard Raphael (USON)
Javelot : 1ère place avec un
lancer de 52,69m
Hauteur : 2ème place avec un saut
de 1,76m
Masse Noé
Perche : 2ème place avec un saut
de 3,90m
Espoirs
Daroux Théo (USON)
1500m : 1ère place avec un temps
de 4'11"22 (9ème en toute catégorie)
Bilan Départemental
Le
département peut se féliciter de ses athlètes avec un total de :
7 champions régionaux
8 vice-champions
6 troisièmes places
Ces
résultats illustrent les excellentes performances des athlètes. Félicitations à
tous les participants pour leurs efforts et leurs succès remarquables !
et elle y a référencé toutes les compétitions Running 2025 de Bourgogne Franche-Comté. Alors pour vos déplacements pensez covoiturage !
Gros Plans
Inauguration municipale du stade d'athlétisme Léo Lagrange, à NEVERS
Samedi 22 Novembre 2025 a eu lieu l'inauguration municipale du stade Léo Lagrange.
2 tours de stade en footing ont été réalisés par quelques athlètes entre autres, afin de découvrir les premières sensations du revêtement de la piste.
Pour rappel, les travaux ne sont pas terminés, ainsi, les utilisateurs dont les clubs d'athlétisme locaux doivent encore patienter, pour s'entraîner sur ce bel équipement.
Au verre de l'amitié, Monsieur MONFERRAN Patrice, Vice-Président de la COMMISSION DES EQUIPEMENTS SPORTIFS de la FFA a eu l'honneur de représenter notre Fédération Française d'Athlétisme (cliquez ci-contre pour prendre connaissance de son discours)
Nous devons beaucoup à ce grand homme de notre grande famille de l’athlétisme qui a défendu ce projet depuis des années, en tant qu’EX-Président du Comité Départemental d’Athlétisme de la Nièvre.